Quelques informations sur le Chèque numérique

Pourquoi se tourner vers le Chèque numérique ?

Le chèque numérique est une subvention de plusieurs milliers d’euros délivrée principalement par les régions pour aider les entreprises à construire un premier projet de transformation numérique, dans le cadre d’une stratégie de croissance des ventes et de productivité. Le chèque numérique est accordée pour une durée maximum de deux ans et correspond à 50 % du montant HT de l’investissement réalisé.

Pour en bénéficier, des critères entrent en jeu tel que la taille et le secteur d’activité. Le but final de ce chèque numérique est d’aider les entreprises à financer leurs dépenses matérielles.

La nécessité du Chèque numérique

Si vous êtes artisans, que vous avez moins de 10 salariés et que vous souhaitez digitalisez votre commerce, alors vous pouvez opter pour le chèque numérique.

Quelles solutions digitales avez-vous besoin pour votre commerce ? Il vous permettra de financer le diagnostic numérique pour votre entreprise ; vous faire accompagner par un consultant pour construire votre stratégie numérique ; vous pourriez bénéficier de l’assistance d’un tiers pour la création de votre site web ; vous lancer dans le commerce en ligne  et bien d’autres.